Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Guide] Couturier

Aller en bas

[Guide] Couturier Empty [Guide] Couturier

Message  Mirmily Ven 30 Avr - 13:54

Référant : Mirmily

Couturier

Grâce à cette profession vous allez pouvoir réaliser des équipements de tissu en tout genre. La qualité de ces équipements dépendra de votre niveau dans cette profession. Laissez moi vous expliquer pas à pas cette profession :

Tout d'abord rencontrez le maître instructeur couturier dans le quartier elfe de Novograd, achetez puis lisez son manuel d'apprentissage. Achetez ensuite un kit de couture.

Je vous conseille ensuite de prendre la quête qui vous est confiée par votre instructeur : coudre 20 foulards. Pour cela cliquez dans votre inventaire sur votre kit de couture : un fenêtre va alors s'ouvrir. Tout en laissant cette fenêtre ouverte retournez dans votre sac et cliquez en bas à droite sur l'onglet "réactifs" que vous n'aviez peut-être pas aperçu jusqu'ici. Vous allez alors faire glisser les morceaux dans la fenêtre de couture, vous ferez de même à chaque fois que vous souhaiterez exercer votre profession.

Une fois que tous les éléments dont vous avez besoin pour réaliser un objet sont dans la fenêtre de couture, le bouton "démarrer" devient cliquable (pas avant que tout soit dans la fenêtre). Cliquez dessus et le mini-jeu de couture s'ouvre.

Vous voici alors devant une étrange fenêtre constituée de symboles bizarres et de 6 gros boutons sur lesquels sont inscrits des valeurs positives et négatives. Pour l'instant ne vous préoccupez que des 6 gros boutons, nous verrons le reste plus tard. Sachez que vous devrez cliquer sur chacun d'eux, l'intérêt se situe dans l'ordre dans lequel vous allez les actionner, sachant qu'à chaque fois que vous cliquerez sur l'un deux toutes les autres valeurs seront modifiées.
Les 3 boutons du haut représentent des bonus, votre intérêt est donc de les actionner lorsque les valeurs sont les plus élevés. A l'inverse les trois du dessous représentent des malus évitez donc les -3 pour prendre des 0 au mieux.

Je vais maintenant vous parler du petit dés que vous avez probablement remarqué en haut à gauche. Lorsque vous êtes face à des valeurs qui ne vous plaise vraiment pas du tout, vous pouvez tenter d'en obtenir de meilleures en cliquant sur le dés. Attention rien ne garantit qu'elles seront effectivement meilleures.

Une fois que vous aurez cliqué sur les 6 boutons votre objet est réalisé, il ne s'agira peut-être pas de ce que vous vouliez obtenir (si vous n'avez pas pu cliquer sur des valeurs suffisantes). Votre niveau de compétence-métier augmentera en fonction de l'objet réalisé.

Pour la première quête le tissu est fourni, mais par la suite vous devrez acquérir du tissu par vos propres moyens. Je vous conseille donc de vous trouver un "binôme" démanteleur qui pourra vous en fournir régulièrement. Enfin vous aurez également besoin de fils qui eux sont vendus par votre instructeur.
Mirmily
Mirmily
Officier
Officier

Messages : 364
Race : Gibberlings

Archétype / Classe : Psiocopathes
Métier : Couturière

http://www.trou-noir.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Couturier Empty Re: [Guide] Couturier

Message  Mirmily Mar 4 Mai - 10:58

Pour bien cerner la technique de couture (forge et maroquinerie également) je vous conseil de bien regarder cette vidéo car le mécanisme en couture est strictement identique :


P.S. : bientôt nos propre tuto vidéo ? scratch
Mirmily
Mirmily
Officier
Officier

Messages : 364
Race : Gibberlings

Archétype / Classe : Psiocopathes
Métier : Couturière

http://www.trou-noir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum