Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Presque gratuitement

4 participants

Aller en bas

Presque gratuitement Empty Presque gratuitement

Message  Exwhivess Mer 24 Mar - 15:26

Aux premiers abords, cette quête peut paraître banale, car il suffit de ramasser quelques objets sur des monstres de lvl 7 à 12, autant dire, du gâteau ! Mais ce que les jeunes joueurs venants de commencer ignorent, c'est qu'un calvaire gorgé de frustration va commencer ( Twisted Evil ). En effet, le taux de drop de ces objets est très faible pour ne pas dire infiniment faible... Mais je pense que la faire en vaut le prix : un sac permettant d'avoir un inventaire plus grand, de 24 places plus exactement ! On trouve cette quête auprès de Sivoyar Foroksky, l'instructeur alchimiste, situé à Novograd près des enchères, aux alentours des lvl 7-8.
Presque gratuitement Sivoya11
Une fois la quête en votre possécion, la chasse peut commencer ! Il suffit de se rendre dans les zones indiquées par les cartes et de farmer. Pour ce qui est des fines ailes d'abeilles je vous conseille la zone du haut car il y a beaucoup plus d'abeille que la zone du sud , et surtout moins de passage de monde.
Presque gratuitement Bois_d13

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Presque gratuitement Sivari10
En effet la quête étant de lvl 7-8, vous pouvez décider de la faire à ce lvl mais ce sera très long. Je peux vous donner quelques conseils et astuces pour finir cette quête beaucoup plus rapidement :
  • La première solution est de la faire en raid, oui oui en raid !! (je vois déjà quelques surpris Surprised ) En revanche il faut appliquer une certaine méthode pour que tout le monde ait l'objet : Lorsque un joueur ramasse le butin, il ne faut pas utiliser la touche raccourci "w" pour ramasser l'ensemble du butin, mais prendre que l'objet de quête en question, en laissant les autre objets. Ainsi les autres joueurs vont voir le butin et peuvent donc prendre l'objet de quête en utilisant la même méthode pour permettre à ses prochains camarades de pouvoir faire de même, et ainsi de suite. Cette méthode a ses avantages et ses inconvéniants : Elle permet de couvrir une grand superficie, sans géner les autres personnes de la zone de drop, car ils sont s'en nul doute dans votre groupe (Arangé vous pour que même les personnes qui n'ont pas la quête viennent dans votre groupe. Expliquaient leur bien qu'un raid est en cours, et qu'ils risquent de ne pas avoir beaucoup de mobs à leur actif s'ils ne se groupent pas avec vous). Mais cette méthode me parait un peu génante car il faut pour bien la réussir que vous réussissiez à enrôler beaucoup de joueurs pour couvrir une grande superficie, et que tout le monde respecte la régle de laisser le butin. De plus, je ne l'ai pas testé personnellement, mais le fait que quelqu'un est trouvé un os de yack à Siveria, alors que casiment tout le monde est à Novograd, le temp que tout le monde aille à Siveria et que chacun leur tour, les joueurs prennent l'objet quête me paraît un peu long...

  • L'autre méthode est plus classique, plus bourrin et a fait ces preuves ! Elle consiste à laisser la quête de côté jusqu'à avoir un lvl d'environ 20+. Ainsi en effectuant la quête à ce lvl, vous pourrez OS (One Shot) tous les mobs que vous croiserez. A partir de là, commence le marathon des ailes d'abeilles, le 10km saut de carapace de mites, le cache cache yack, ou encore la chasse aux cerf..; En effet la quête peut être très longue (de l'ordre de 3h pour ma part). Inconvéniant suplémentaire, à OS tous les mobs sur votre passage, les bas lvl ne seront pas d'accord à ce que vous leur piquiez tous leurs mobs

  • Petite astuce : je vous conseille de faire cette quête à des horaires ou il n'y aura pas trop de connectés, comme ça vous aurez le monopôle sur l'ensemble des mobs de la zone. Vous me direz que ce n'est peut être pas nécessaire mais je vous assure que si, car os du mobs pendant 3h vous avez le temps de bien connaître la map !

  • Autre astuce : combiner cette quête avec une autrequête qui est tout aussi célèbre, Crise financière ! En effet l'alchimiste ambulant (voir post it Crise financière) passe à des endroit de farm de la quête presque gratuitement : Il faut l'attendre qu'il se présente à son poste de garde (13 postes en tout, dont quelques uns peuvent être surveillés par la même personne). Comme deux des endroits se trouvent au beau milieu des abeilles (près d'Ophélie, l'instructrice en herboristerie, et près des cascades), vous pouvez guetter les deux endroits tout en massacrant tranquillement toutes les abeilles. Il y a aussi la zone près du trésor dans Bois de Lumière. Il suffit de monter périodiquement voir si l'Alchimiste est là, et si non retourner tuer des mites affamées. Il y a également le quai aux radeaux près de Martel-ville (Molotovka), qui se situe près des yacks de la Taïga. Ces deux quêtes étant très longue, les combiner vous fera gagner un tempd précieux !!

Je tenais à remercier Fathom pour m'avoir fournit une parti de ces informationsce qui m'a permis de pouvoir éditer ce post-it rien que pour vous mes chers compagnon de castagne !


Dernière édition par Exwhivess le Mer 31 Mar - 14:58, édité 5 fois
Exwhivess
Exwhivess
Le Doyen
Le Doyen

Messages : 484
Race : Antimirmi

Archétype / Classe : Druide Spé décapitation sur Mirmi
Métier : et bien tueur de Mirmi

Revenir en haut Aller en bas

Presque gratuitement Empty Re: Presque gratuitement

Message  mimitromblon Jeu 25 Mar - 17:57

Bon, alors pour les fines ailes d'abeilles, je n'en ai trouvé que face au Lac Blanc.
Le bois de cerf , pour ma part, je l'ai eu juste en face du village de Molotov , en franchissant la rivière.
Petite remarque : il me semble qu'il faut 15 emplacements pour Crise Financière donc il faut d'abord finir Presque Gratuitement avant de commencer l'autre.
mimitromblon
mimitromblon
Le Sage
Le Sage

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Presque gratuitement Empty Re: Presque gratuitement

Message  Exwhivess Ven 26 Mar - 15:27

A mon himble avis, tu finiras d'abord Presque Gratuitement avant Crise financière. Donc tu aura pris un peu d'avance sur Crise financière que si tu les avais fait l'une après l'autre. Après tout dépend la quel tu veux fait en priorité etc...


Dernière édition par Exwhivess le Mer 31 Mar - 14:59, édité 1 fois
Exwhivess
Exwhivess
Le Doyen
Le Doyen

Messages : 484
Race : Antimirmi

Archétype / Classe : Druide Spé décapitation sur Mirmi
Métier : et bien tueur de Mirmi

Revenir en haut Aller en bas

Presque gratuitement Empty Re: Presque gratuitement

Message  Fathom Ven 26 Mar - 15:30

En fait, il faut 5 emplacements. L'Alchimiste donne des parties de 5 potions différentes, il faut assembler chacune de ses potions puis les assembler ensemble pour obtenir l'Élixir.
Fathom
Fathom
Le Sage
Le Sage

Messages : 132
Race : Gibberling

Archétype / Classe : Devin
Métier : Herboriste

Revenir en haut Aller en bas

Presque gratuitement Empty Re: Presque gratuitement

Message  Prytoegrian Sam 24 Avr - 22:24

Je me permet de mettre à jour ces infos : Je fais +1 pour le raid.
Même sans faire avec ta méthode Ex, cela augmente considérablement le taux de drop des items. J'ai pris part à un raid et j'ai terminé les carapaces en 30min en en voyant partir régulièrement avant moi. Même chose pour les ailes fines. Et je peux garder l'item pour moi, ça fonctionne quand même.

Il semblerait (ça reste du conditionnel) que ça fonctionne aussi pour d'autres "grosses" quêtes.
Prytoegrian
Prytoegrian
L'impliqué
L'impliqué

Messages : 324

Revenir en haut Aller en bas

Presque gratuitement Empty Re: Presque gratuitement

Message  mimitromblon Dim 25 Avr - 2:36

mimitromblon a écrit:
Bon, alors pour les fines ailes d'abeilles, je n'en ai trouvé que face au Lac Blanc.
Le bois de cerf , pour ma part, je l'ai eu juste en face du village de Molotov , en franchissant la rivière.
Petite remarque : il me semble qu'il faut 15 emplacements pour Crise Financière donc il faut d'abord finir Presque Gratuitement avant de commencer l'autre.

En fait c'est 5 et pas 15 emplacements
mimitromblon
mimitromblon
Le Sage
Le Sage

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Presque gratuitement Empty Re: Presque gratuitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum